top of page

CAMELIAS

Foto del escritor: デイジーデイジー



A medida que crezca

me convertiré en camelia

y bailaré y bailaré


Mitsuhashi Takajo 

 1899 - 1972


Agnès Letestu

Marguerite Gautier dans "La Dame aux camélias" de John Neumeier.

"Peut-être mon rôle préféré", dit-elle.


La Dame aux camélias, act III 

à l'Opéra de Paris

Agnès Letestu - Stéphane Bullion


Marguerite assistait à toutes les premières représentations et passait toutes ses soirées au spectacle ou au bal. Chaque fois que l'on jouait une pièce nouvelle, on était sûr de l'y voir, avec trois choses qui ne la quittaient jamais, et qui occupaient toujours le devant de sa loge de rez-de-chaussée : sa lorgnette, un sac de bonbons et un bouquet de camélias.

Pendant vingt -cinq jours du mois, les camélias étaient blancs, et pendant cinq ils étaient rouges; on n′ a jamais su la raison de cette variété de couleurs, que je signale sans pouvoir l′expliquer et que les habitués des théâtres où elle allait le plus fréquemment et ses amis avaient remarquée comme moi.

On n′ avait jamais vu à Marguerite d′ autres fleurs que des camélias. Aussi chez Madame Barjon, sa fleuriste, avait -on fini par la surnommer la dame aux camélias, et ce surnom lui était resté.


Alexandre Dumas 


Marie Duplessis 

1824-1847


 La Dame aux Camélias,

La personne qui m'a servi de modèle pour l'héroïne de la Dame aux camélias se nommait Alphonsine Plessis, dont elle avait composé le nom plus euphonique et plus relevé de Marie Duplessis. Elle était grande, très mince, noire de cheveux, rose et blanche de visage. Elle avait la tête petite, de longs yeux d'émail comme une Japonaise, mais vifs et fins, les lèvres du rouge des cerises, les plus belles dents du monde ; on eût dit une figurine de Saxe. En 1844, lorsque je la vis pour la première fois, elle s'épanouissait dans toute son opulence et sa beauté. Elle mourut en 1847, d'une maladie de poitrine, à l'âge de vingt-trois ans.


Alexandre Dumas 

  1824 - 1895


La Dame aux camélias

Pas de deux (Agnès Letestu & Stéphane Bullion)


Sarah Bernhardt Incarne Marguerie

dans La Dame aux Camélias

1899

Chanel is composed of only a few elements, white camellias, quilted bags and Austrian doorman's jackets, pearls, chains, shoes with black toes. I use these elements like notes to play with.

Karl Lagerfeld

0 comentarios

Entradas recientes

Ver todo

Comments


Formulario de inscripcion para seguir la PRIMAVERA

©2020 par Primavera. Créé avec Wix.com

bottom of page